Ne laissez aucune chance au cancer du sein ! A Namur, le 5 mai : Race for the Cure
Organisée par Think Pink, une association internationale qui se concentre sur le traitement et la guérison des cancers du sein, la « Race for the Cure » est le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre cette maladie. Les participants célèbrent leur victoire contre le mal qui les rongeait, soutiennent les personnes qui se battent toujours contre celui-ci et honorent la mémoire de celles et ceux qui n’y ont pas survécu. Tout comme les autres années, chacun aura le choix de parcourir 6km en joggant ou 3km en marchant. Toutes les infos pratiques sont reprises ICI
Dépister c’est bien, prévenir c’est encore mieux !
Inter-Environnement Wallonie participe à la course depuis deux ans en focalisant son action sur deux aspects : l’importance de la prévention primaire de la maladie et un lobbying en vue d’influer les politiques publiques en ce sens (obtenir, par exemple, l’interdiction pure et simple des substances identifiées comme cancérigènes).
Plus spécifiquement, nous assureront ce 5 mai la distribution de brochures réalisées par IEW ou ses associations membres mettant en avant les moyens de réduire son exposition aux substances chimiques, d’augmenter la qualité de l’air intérieur, etc.
Si vous souhaitez soutenir notre message « Dépister c’est bien, prévenir c’est encore mieux », n’hésitez donc pas à nous rejoindre ce 5 mai dès 11h !

La France vient de découvrir les grandes lignes de son plan Cancer 2014-2018 dont un des éléments marquant est le peu de références aux facteurs (...)
La Fédération Inter-Environnement Wallonie a participé ce dimanche 22 mai à la « Race for the cure » organisée à Namur par l’association Think Pink. (...)
L’académie de médecine française vient de se pencher sur la question du coût des molécules anti-cancer. Les conclusions du groupe de travail « (...)
Une personne sur trois vivant au sein de l’Union Européenne souffrira d’un cancer au cours de sa vie. Si les modes de vie jouent un rôle fondamental (...)
Si le caractère cancérigène de la 2,3,7,8 tetrachlorodibenzo-p-dioxine (TCDD) est reconnu par le centre international de recherche sur le cancer (...)
Dans une tribune publiée ce lundi 1er mars par le quotidien économique français « Les Echos », Jeffrey D. Sachs, professeur d’économie et directeur de (...)
Selon une étude européenne récente la mortalité due aux cancers est en diminution en Europe. Les raisons : recul du tabagisme, dépistage et (...)
Ce 24 juin, la Commission européenne a publié sa communication pour une action contre le cancer. Elle souligne la nécessité de tenir compte des (...)
Le 2 juillet, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) a rendu un avis où elle réévalue clairement le lien (...)
D’après une étude paneuropéenne publiée dans un numéro spécial du European Journal of Cancer, de plus en plus d’Européens guérissent du cancer et (...)