Vie active - Alimentation - Comprendre
Etudier et manger bio, impossible ?
L’association française Bio Consom’acteurs vient de publier un livret d’information à destination des étudiants pour les inciter à consommer bio.

Intitulée « Etudie en Bio - Etre étudiant et manger Bio c’est possible », la brochure propose différentes pistes pour associer vie étudiante et équilibre alimentaire : recettes faciles et pas chères, calendrier des produits par saison, liste des AMAP Campus, introduction à la cuisine végétarienne…
L’association Bio Consom’acteurs rappelle que les 2 millions d’étudiants français représentent 3% des consommateurs du pays. Parmi eux, seuls 6% disposent d’un budget mensuel de plus de 1000€, le logement et l’alimentation sont les principales dépenses. Si 48% d’entre eux déclarent acheter des produits issus de l’agriculture biologique, l’autre moitié avance le coût comme raison principale de ne pas consommer bio (source : réseau GRAPPE).
Associée à 3 réseaux étudiants (REFEDD, GRAPPE et ANIMAFAC), Bio Consom’acteurs souhaite démontrer qu’il existe des solutions pour étudier et manger sain sans se ruiner.
Source : www.actu-environnement.com
Voir aussi :
En Belgique, un nombre croissant de personnes ont recours à l’aide alimentaire pour survivre. Le nombre de colis alimentaires distribués ne cesse (...)
Notre système alimentaire nous confronte aujourd’hui à de nombreuses problématiques. Il exerce des pressions importantes et souvent destructrices sur (...)
Comme l’évoque Florence Burgat dans son essai L’humanité carnivore, « l’industrialisation de la viande, d’une part, et la montée en puissance d’un (...)
L’objectif visant à éradiquer la faim d’ici à 2030 ne pourra être atteint sans de nouveaux efforts
22 février 2017, Rome - Les pressions sur les (...)
Oui, on peut le dire les circuits courts font l’unanimité. Le « consommons local, wallon, patriote, » est sur toutes les lèvres de nos dirigeants (...)
L’Agence publie ce jour la première photographie des expositions alimentaires à un très grand nombre de substances des enfants de moins de trois ans. (...)
- 25 septembre 2016
On apprenait ce printemps que le maire de la ville de Florence, Dario Nardella, avait décidé d’imposer 70% de produits locaux (toscans) dans les (...)
Ce 23 mai est la journée européenne de lutte contre l’obésité. Localement, c’est à dire en Wallonie, elle touche 16% de la population. L’obésité et le (...)
Ce premier mai s’ouvre, à Milan, l’Exposition universelle dont le thème est Nourrir la Planète, Energie pour la vie. La Belgique y gère un pavillon (...)
Le 24 avril 2015, la Commission européenne a autorisé l’importation de 19 plantes génétiquement modifiées (PGM). Cette décision a été prise suite à (...)