Mot-clé
Perturbateur endocrinien
66 articles
Il est des poissons d’avril touchants, d’autres drôles, voire complètement abracadabrants. Nous en avons repéré deux qui méritent d’être épinglés, (...)
Invitation à découvrir les actions originales, destinées essentiellement aux jeunes d’une association française « Générations Cobayes » qui prend à (...)
Le comité d’évaluation des risques (RAC) de l’ECHA (European Chemicals Agency - Agence européenne des substances chimiques) vient d’adopter un avis (...)
Une excellente interview réalisée par Agnès Noël, parue sur le site Basta !, de Jacques Testart, biologiste et « père » du premier bébé éprouvette. (...)
Nous attirions votre attention, début de cette année, sur les tergiversations inacceptables de la Commission Européenne en matière d’avancée (...)
- 22 février 2014
Aujourd’hui, Childproof publie une prise de position pour bannir les perturbateurs hormonaux de sorte que les enfants puissent se développer dans (...)
Quinze porte-parole associatifs réunis derrière la banderole de la coalition EDC-Free Europe ont remis à José Manuel Barroso, Président de la (...)
Témoignages troublants et concordants de deux médecins, forts de 30 ans d’expérience et qui voient que certaines maladies progressent indubitablement (...)
Représentant 35 millions de morts par an, dont 18 millions de femmes, les maladies non transmissible (MNT) sont devenues la première cause de (...)
Mi-juin, nous vous relations l’action menée le jour de la réunion qui devait sceller le sort de la Stratégie Nationale sur les Perturbateurs (...)
7 articles
Alors qu’il vient de céder la Présidence de l’Union Européenne, sous laquelle ont été initiés les travaux réglementaires sur les perturbateurs (...)
Le comité « environnement » du Parlement Européen votait ce matin en seconde lecture la proposition de législation relative aux biocides. Des avancées (...)
Outil élaboré par l’association ChemSec, la liste SIN vise à soutenir la mise en œuvre de l’arsenal législatif européen, en proposant d’accélérer la (...)
Cela fait des mois que les conclusions de l’Agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA) sur le Bisphénol A sont attendues. C’est aujourd’hui chose (...)
Les conclusions de l’analyse rédigée par le département politique du parlement européen indiquent que le rapport coûts (économiques)/bénéfices (pour la (...)
L’utilisation sans cesse croissante des biocides - alors que l’utilité de ces traitements reste largement discutable - représente une menace (...)
La Commission européenne a publié un projet de texte révisant la Directive sur les produits biocides 98/8/CE, qui régule l’autorisation et la mise sur (...)
9 articles
Vous avez envie d’un avenir sans perturbateurs endocriniens ? Alors participez à la campagne « Qu’est-ce qui vous perturbe ? (...)
Deux campagnes visant à bannir le Bisphénol A (BPA) des biberons en plastique ont été lancées dans le courant du mois de décembre 2009 : la première (...)
Les perturbateurs endocriniens (PE) représentent une vaste classe de molécules, comme les pesticides organochlorés, les biphényls polychloré (PCB), (...)
L’usage du plastique est à ce point inscrit dans notre mode de vie moderne que d’aucun n’imagine pas qu’on puisse s’en passer. Mais, de plus en plus (...)
- 13 mars 2009
Le BisPhenol A (BPA) est une substance chimique employee massivement dans la fabrication des plastiques, principalement de type polycarbonate (...)
Mi octobre, les études commandées par le gouvernement canadien ont donnés leurs résultats.
Même si les niveaux d’exposition au BPA chez les (...)
Un petit feuillet explicatif : comment éviter l’évitable !
Il faut passer à l’action, maintenant !
A un moment de son existence, environ une femme (...)
...aux parents de jeunes enfants, aux surveillants et à toute personne inquiète quand au Bisphénol A libéré dans les récipients alimentaires et à (...)
Le « défi » est lancé, la consultation a lieu jusqu’au 18 juin 2008
Le Canada est le premier pays au monde à effectuer une évaluation du bisphénol A (...)