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Notre santé - Intoxications - Agir
L’AFSCA au service des consommateurs
- 27 février 2008

Pour des questions d’hygiène alimentaire, de produits périmés, de non-respect de l’interdiction de fumer...

Vous pouvez déposer une plainte à l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) ou simplement poser une question.

L’agence a pour objectif la sécurité de la chaîne alimentaire et la qualité des aliments afin de protéger la santé des consommateurs.

A cette fin, elle est chargée de l’élaboration, de l’application
et du contrôle de mesures qui concernent l’analyse et la gestion des
risques susceptibles d’affecter la santé des consommateurs.

L’AFSCA est compétente -entre autre- pour :

- le contrôle, l’examen et l’expertise des produits alimentaires et de leurs matières premières à tous les stades de la chaîne alimentaire,

- le contrôle et l’expertise de la production, de la transformation, de
la conservation, du transport, du commerce, de l’importation, de
l’exportation et des sites de production, de transformation, d’emballage,
de négoce, d’entreposage et de vente des produits alimentaires et
de leurs matières premières ;

- l’octroi des agréments et des autorisations liées à l’exécution de sa
mission ;

- l’intégration et l’élaboration de systèmes d’identification et de
traçage des produits alimentaires et de leurs matières premières dans la
chaine alimentaire et du contrôle de celui-ci ;

L’AFSCA est accessible :

- par téléphone au 0800/ 13 550

- par courriel : pointcontact@afsca.be

- par fax au 02/208 48 26

- par courrier classique AFSCA WTC III, 21ème étage Boulevard Simon Bolivar, 30 1000 Bruxelles

- via leur site : www.afsca.be