Notre environnement - Pesticides - Agir
Comment jardiner sans pesticides toute l’année ?

L’asbl ADALIA a pour objectif la sensibilisation des enfants et des adultes aux dangers que représentent les pesticides chimiques pour l’environnement, la nature et la santé humaine. Cette association vous donnera des solutions pour jardiner sans pesticides toute l’année.

L’asbl Natagora a lancé une opération « Nature au jardin » (appelée à l’origine « Refuges naturels ») destinée à encourager les propriétaires de jardins à aménager tout ou partie de leur terrain en zone favorable à la faune et à la flore sauvage. Planter une haie d’espèces indigènes, installer un nichoir, faire place à une prairie fleurie…

L’association Nature et Progrès vous informera sur les avantages des moyens naturels, biologiques, non chimiques … pour votre jardin.

Voir aussi :
Glyphosate : le vote du Parlement Européen inspirera-t-il la Commission ?
par Valérie Xhonneux - 23 avril 2016
Ce 13 avril, les députés européens votaient une résolution relative au glyphosate. D’abord votée en Commission Environnement, sous le copilotage de (...)
Déception : la Belgique soutient le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, classé cancérigène probable pour l’homme
par Valérie Xhonneuxpar Alain Geerts - 5 mars 2016
Malgré un courrier circonstancié envoyé hier par une large coalition d’associations aux ministres belges concernés par le renouvellement au niveau (...)
La Belgique doit dire NON au glyphosate !
par Alain Geerts - 4 mars 2016
Greenpeace, Velt, Test-Achats, BBLv, Nature & Progrès, Kom op teigne Tanker, l’Alliance for Childhood et IEW viennent d’envoyer à Marie (...)
Le lien entre la maladie de Parkinson et les pesticides officiellement reconnu
par Fil d’infos et actualité - 9 juin 2015
Information très intéressante publiée dans Le Monde selon laquelle la maladie de Parkinson est reconnue comme maladie professionnelle en France et (...)
Roundup : le ministre Di Antonio préconise LA bonne mesure, son interdiction aux particuliers
par Alain Geerts - 3 juin 2015
Un récent communiqué du cabinet du Ministre wallon de l’environnement Carlo Di Antonio informait la presse qu’il vient de demander officiellement aux (...)
Des associations demandent aux responsables politiques d’agir pour l’interdiction du glyphosate (Round-up)
- 1er mai 2015
Une lettre ouverte a été envoyée ce jeudi 30 avril à la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, et au ministre de l’Agriculture Willy Borsus (...)
IEW demande l’interdiction des pesticides aux particuliers !
par Valérie Xhonneuxpar Alain Geerts - 23 mars 2015
Alors que vient de s’ouvrir la huitième édition de la Semaine Sans Pesticides, le Centre International de recherche sur le Cancer (CIRC), en (...)
Du 20 au 30 mars 2015, 8ème « Semaine Sans Pesticides » : l’occasion de découvrir les alternatives
par Alain Geerts - 19 mars 2015
Les pesticides posent un véritable problème de santé publique. Ils seraient à l’origine de plusieurs maladies, souvent chroniques et invalidantes, (...)
Le TTIP est un accord hautement toxique pour notre santé
par Alain Geerts - 9 janvier 2015
Nous expliquions sur notre site, il y a 3 mois, que le projet d’accord de libre-échange transatlantique (TTIP) avec les Etats-Unis était à juste (...)
Pesticides, une évaluation déficiente !
par Lionel Delvaux - 3 juillet 2014
Il ne se passe plus une semaine sans qu’une nouvelle étude ne viennent mettre en évidence de nouvelles preuves de la toxicité des produits (...)
 
fontsizeup fontsizedown
Participez au portail !
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP